Compte Rendu de la Célébration pour les nations 2013

end-logo

Compte Rendu de la Célébration pour les nations 2013

 

DSCN3738 (800x600)

Compte rendu de la participation de l’équipe FEF à la conférence pour les nations qui a eu lieu au Pays de Galles du 19 au 29 juillet 2013

 

Invités et chaleureusement accueillis par Christiane Furmann, française missionnaire au Pays de Galles, nous avons formé une mini équipe de louange pour participer à cette septième et dernière conférence pour déboucher le puits du réveil. Nous sommes arrivés en cours de conférence et avons été immergé dans une assemblée de 700 adorateurs composée pour une très grande majorité de Coréens. En effet, les leaders du réveil du Pays de Galles avait envoyé un missionnaire en Corée au début du siècle dernier. Les chrétiens Coréens estiment que ce missionnaire est le père spirituel de l’église de Corée et lui sont très reconnaissants, ce qui explique leur participation assidue à cette conférence depuis des années. D’autres nations étaient également représentées comme l’Inde, Singapour, l’Allemagne, les USA, l’Érythrée et Israël.

Essentiellement composée de temps de louange et d’adoration dont la teneur spirituelle était de qualité, cette conférence faisait le lien entre louange et dynamique missionnaire. Les rares interventions prophétiques ou prédications étaient essentiellement dirigées dans cette direction : « Elever Dieu dans la louange, se consacrer entièrement à lui et répondre à l’appel d’aller évangéliser les nations ». Avec un fort accent mis sur le don de soi jusqu’à la mort, les temps d’appel et d’intercession ont contribué à alimenter cette vision d’un réveil lié à la consécration totale du peuple de Dieu.

DSCN3756 (600x800)

 

L’équipe de FEF a eu trois interventions, une dans les rues piétonnes de la ville de Llanelli et deux en plénières. Nous sommes restés nous-mêmes en apportant une touche prophétique à ces temps de louange et en appelant les nations à rechercher la présence de Dieu, son intimité et son feu. La dernière soirée a été dans le sens de recevoir le feu pour aller dans les nations, beaucoup de jeunes se sont avancés, il y avait une réelle soif de Dieu exprimé surtout par les jeunes Coréens dans une ferveur intense.

Nous avons également eu la joie de prier et prophétiser pour une équipe de jeunes danseurs Coréens qui évangélisent dans les rues avec des spectacles de grandes qualité, ce fut un temps béni pour eux comme pour nous.

 

 

 

Plusieurs temps forts ont marqué cette conférence et nous ont particulièrement touchés :

  • « La marche de Jéricho » Les 700 participants ont tournée 7 fois autour du chapiteau en priant pour le réveil.
  • Les temps d’information et de prière pour la Corée du Nord, dont l’ouverture à l’évangile et la réconciliation avec le sud nous ont été présentés comme des clés pour hâter le retour de Jésus.
  • Le témoignage d’un pasteur indien sur la consécration des chrétiens martyrs actuellement dans certaine région de ce pays.
  • Les spectacles de danses folkloriques coréennes et surtout un groupe de louange plus typique de cette nation avec des instruments traditionnels qui a mis le feu à l’assemblée lors de sa prestation.
  • Les temps d’intercession et de consécration des jeunes.
  • DSCN3783 (800x600)

 

ARTICLES SIMILAIRES

Week-end national des Maisons de Prière 2017-image

Week-end national des Maisons de Prière 2017

Bonjour à tous, Nous avons la joie de vous convier à notre week-end national des Maisons de Prière du 13 au 15 Janvier 2017 avec Kirk Bennett comme orateur principal, de IHOP, K...

Lire la suiteLire la suite
Week-end sur la créativité prophétique-image

Week-end sur la créativité prophétique

Theresa Dedmon exerce un ministère itinérant, à la fois aux États-Unis et à l’étranger, pour édifier les églises et les amener à entrer dans leurs destinées surnatu...

Lire la suiteLire la suite
Rencontre nationale des maisons de prières-image

Rencontre nationale des maisons de prières

Bonjour à tous,   Nous avons commencé notre formation Melkisédek de fin Septembre à Décembre. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, c’est la formation que France...

Lire la suiteLire la suite

Laisser un commentaire


ValiderValider